Candidater en Licence

CALENDRIER CANDIDATURE

La procédure de candidature est la même quel que soit votre profil de formation : initiale, continue, alternance, alternance à distance.

Calendrier:

  • dépôt des candidatures du 16 mars au 15 mai 
  • envoi du dossier avant le 18 mai

  • publication des résultats à partir du 1er juin

Vos candidatures seront déposées obligatoirement sur le site des IUT Midi-Pyrénées, ou directement sur l'application Ciell2.

Après saisie de votre dossier, une version imprimée de votre dossier devra être parvenue, avec les pièces justificatives demandées, au plus tôt, et avant le 5 juin 2015.

La dernière étape du recrutement est un entretien (téléphonique ou organisé à l’IUT) visant à la sélection des candidats.

Pour les candidats à la formation en alternance, de l’aide à la recherche d'entreprise est organisée et des documents sont déjà disponibles sur le site internet de la licence.

DETAIL DE LA PROCEDURE CIELL2

  • Cliquez sur Nouveau candidat
    • Saisissez votre état civil
    • Saisissez votre adresse de domiciliation officielle
    • Saisissez une adresse de correspondance (si elle est différente de l'adresse de domiciliation)
    • Indiquez votre code INE/BEA
    • Vérifiez et confirmez
    • Indiquez votre type de bac
    • Précisez les informations sur votre bac
    • Indiquez vos 4 dernières années scolaires ou universitaires. Attention : précisez absolument ici que vous préparez ou que vous avez obtenu un bac+2 pour que la Licence Professionnelle Com2Web puisse ensuite vous être proposée
    • Indiquez les établissements fréquentés pendant ces années
    • Si vous avez déjà un diplôme post-bac, indiquez ce diplôme bac+2 ou plus
    • Sinon, indiquez que le niveau atteint est une 2° année pour que la Licence Com2Web puisse vous être proposée
    • Renseignez votre situation actuelle
    • Vérifiez que vous justifiez dans toutes ces informations d'un niveau bac+2 pour que la Licence Com2Web puisse vous être proposée
  • Validez votre adresse électronique via le message que vous avez reçu
  • Reconnectez-vous sur Ciell2 et cliquez maintenant sur Nouveau dossier
    • La Licence Professionnelle Com2Web s'affiche en sélectionnant les critères suivants :
      • Région : Midi-Pyrénées
      • Etablissement : IUT "A" Paul Sabatier
      • Mots clefs : O - Activités Et Techniques De Communication
      • Niveau requis : Bac+2
    • Si la Licence Com2Web n'apparaît, c'est probablement car vous avez oublié d'indiquer dans vos informations de candidat que vous justifiez d'un bac+2 obtenu ou en préparation. Contactez-nous alors aux numéros ci-dessous.
    • Remarque : si vous candidatez à la fois en formation initiale (ou continue) et en alternance, un seul dossier de candidature suffit
    • Confirmez
    • Téléchargez le dossier, pour le compléter, et le retourner avec les pièces justificatives

SERVICES A CONTACTER EN CAS DE DIFFICULTES

  • Standard de l'IUT pour Ciell2 : 05 62 25 80 30
  • Secrétariat du Département MMI : 05 63 62 11 67
  • Responsable de la formation : 05 63 62 11 78
  • Standard du site de Castres de l'IUT : 05 63 62 11 50
ddd